You are currently viewing Les comptes de la commune
Le président de la CCSA et le maire d’Haplincourt se félicitent des importantes retombées économiques du poste source qui s’installe à Haplincourt.

Les comptes de la commune

Michel FLAHAUT
Madame, Monsieur,
En ma qualité de maire d’Haplincourt, voilà 12 ans que vous me faites confiance et, à l’aube des nouvelles élections, il me paraissait normal de publier en détail les comptes de la commune.
Vous m’aviez confié l’entreprise de gérer cette « petite » commune, ce qui n’est pas simple dans le contexte actuel. Je suis fier et très heureux de pouvoir dire qu’Haplincourt a une gestion financière responsable. Par des investissements intelligents et mesurés, par des économies réfléchies et enfin par l’investissement de certains élus et de quelques bénévoles, nous avons pu donner au plus grand nombre la satisfaction attendue.
Pour la seconde fois, je remettrai les clés au choix des habitants et je vous laisse le loisir de constater les excédents comptables, avec en parallèle de nombreux investissements qui font d’Haplincourt aujourd’hui une commune exemplaire sur le territoire.
Depuis 2012, nous avons réalisé d’importants travaux, toujours en autofinancement, excepté le chantier d’enfouissement des réseaux avec le passage de la fibre pour tous et l’éclairage intelligent, qui font de nous les pionniers régionaux en la matière. Nous pouvons en être fiers.
La rénovation de l’ensemble des bâtiments communaux, l’aménagement du cimetière, la tonte et l’entretien des espaces verts communaux mais aussi de ceux des riverains, la mise en œuvre d’un parc de jeux, de 2 km de plantations de haies et de nombreuses essences fruitières, l’entretien permanent des réseaux de ruissellement, la mise en œuvre pour la sécurité de tous d’un giratoire franchissable, de signalisations adaptées à la circulation de nos enfants et d’aménagements divers, la conception d’un parc de jeux, la création d’une salle intergénérationnelle, les nombreuses études engagées pour le devenir de nos grands ouvrages, les accords passés avec les entreprises éoliennes, avec RTE et Enedis, font de notre commune une référence sur le marché de l’éolien et des retombées fiscales.
Référence remarquée par le président de la communauté de communes, qui s’est lui-même félicité des importantes retombées économiques du projet de « poste source » implanté sur notre territoire. En effet, c’est désormais la première retombée économique du Sud Artois.
Si aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter un budget excédentaire, dans les mois et les années à venir, il faudra réfléchir à ce qu’Haplincourt pourrait apporter concrètement à ses habitants, au vu des retombées économiques importantes attendues. Elles sont le fruit du travail acharné, quotidien et exemplaire d’une poignée de conseillers municipaux que je souhaite ici chaleureusement féliciter et remercier pour leur altruisme.
Je fais le vœu que se poursuive cette entreprise au bénéfice des habitants, pour le bien commun.
Bonne lecture.
Pour en savoir plus :Budget Communal 2012 à 2025