You are currently viewing Les travaux rue Martin Tonnelier peut être reportés ou annulés…

Les travaux rue Martin Tonnelier peut être reportés ou annulés…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité

Explications

Enedis souhaite faire passer un câble sous la rue Martin Tonnelier afin de relier un poste destiné à raccorder un dispositif de pompage d’eau situé dans la ferme de Monsieur Truffaux au poste implanté route de Bapaume.

La rue étant communale, il appartient au maire d’émettre un avis. J’ai émis un avis favorable à un passage du câble sous les trottoirs, l’expérience montrant qu’un passage sous voirie entraîne fréquemment des désordres, notamment des déformations de la chaussée. Nous en avons d’ailleurs déjà fait l’expérience sur cette même route. Une première étude a donc été réalisée pour un passage sous les trottoirs du côté pair, avec une réfection des trottoirs en enrobé à la charge d’Enedis, et une remise en état des pelouses et des fleurissements à la charge de la commune.

La société Enedis m’a récemment informé qu’elle ne souhaite plus retenir cette solution et qu’elle envisage désormais la réalisation d’une tranchée de 40 cm de large dans les trottoirs, avec un simple rebouchage, une finition en enrobé sur les parties concernées et une finition en cailloux compactés sur les pelouses communales. Je vous informe que j’ai émis un avis défavorable à cette proposition, ne souhaitant pas que les trottoirs et les pelouses communales soient dégradés pour le seul motif du passage d’un câble.

Par ailleurs, un passage en voirie impliquerait pour le concessionnaire une réfection en enrobé plus conséquente. Cette évolution du projet donne le sentiment que des économies seraient recherchées au détriment des riverains.

En conséquence, à ce stade, la commune ne donne pas une suite favorable à la demande de la société Enedis pour l’exécution de ces travaux sur le domaine communal.