Je dessine Alexandra, ma couturière

Avec autant de personnes en action, il fallait une intendance au projet, Alexandra a naturellement était de ce contingent, et pour causes.

Connue des habitants pour être LA locataire de la mairie, enseignante dans la vraie vie, maman aussi de trois enfants. Est-elle couturière par sa passion des chats, peut-être, du chat à l’aiguille, il n’y aurait qu’une patte…

Première visio-réunion, première évidence, c’est Alexandra qui prendra en charge la gestion des stocks et des approvisionnements. Les stocks, c’est une salle ‘Jean-Noël Frassaint’ transformée en local ou sont classés draps, fils, gels, blouses, masques… Les appros, c’est s’assurer que le pôle couture ne soit en rupture de rien. Pas simple quand on connait la rareté de certaines fournitures.

Alexandra va plus loin et, avec l’aide de ses enfants, elle transforme le préau en atelier couture. Quand l’une coupe l’autre coud, quand un lave les linges l’autre étend les masques. Actions et réflexions, elle invente le ‘fils de fer antibuée’ et propose des astuces de confection.

ce n’est pas rien non plus… Au commencement du confinement, c’est elle qui alluma le premier phare d’Haplincourt, les premières bougies offertes à nos soignants et chaque soir au-dessus de la mairie, les lumières scintillent.

D’ordinaire à l’écoute de ses élèves, ici, elle est de ces ‘petites mains’ grandes ouvertes, elle est un sourire dans la campagne, elle est généreuse. Merci.