S’il y a une générosité que je n’aurai pas de mal à dessiner, c’est bien celle-ci, c’est bien Sophie, c’est ma petite sœur.
Couturière pour une grande marque de maroquinerie, maman de trois adorables terreurs, elle a choisi un confinement couture bien avant mon appel, pour d’autres solidarités, sans bruit.
Je n’avais pas proposé l’idée d’une possible confection de masques qu’elle avait déjà un plein carton de ces protections, taillé dans ses draps, ses housses de couettes, ses taies d’oreillers.
Adjointe au maire et déjà engagée pour accompagner les personnes isolées d’Haplincourt, Sophie était bien-sûr prédestinée au poste de coordination sociale dans ce beau chantier.
Elle est, depuis le premier jour du confinement, en complément du Maire, le lien physique à la population, formée à cette fonction délicate, au plus proche de nos ainés, de tous.
D’ordinaire en mairie au service du RPI et des aides sociales, ici, elle est de ces ‘petites mains’ grandes ouvertes, elle est un sourire dans la campagne, elle est généreuse. Merci.